Hyères : centre-ville

French reading practice with side-by-side translation

  Reading comprehension: See the links at the bottom for lessons related to the phrases in italics.

Centre-ville d’HyèresDowntown Hyères

Le centre-ville d’Hyères est plutôt calme, un peu moins en été quand les touristes arrivent, mais ils ne touchent pas trop le centre-ville parce qu’ils vont surtout aux plages. De l’automne au printemps, il y a beaucoup de cours (de langue, de peinture…) proposés par l’AVF ainsi que d’activités pour les retraités et les enfants, mais pour les autres âges, le centre-ville d’Hyères est moins intéressant. Oui, il y a quelques petits musées et une médiathèque, mais, malgré des restos, un casino et un cinéma, il n’y a presque aucune vie nocturne.

Mon mari et moi habitions le centre-ville pendant plus de deux ans. Cela nous convenait parce que nous n’avions pas de voiture, mais nous pouvions faire tous nos achats très facilement. Le grand marché ouvert a lieu le samedi, mais Hyères a aussi un très bon marché paysan le mardi et le samedi, un petit marché bio trois fois par semaine et la foire du troisième jeudi du mois, qui fait penser à un souk marocain. Il y a aussi deux épiceries biologiques, un supermarché et toutes sortes de magasins pour les autres besoins. Et nous habitions à deux pas de la meilleure boulangerie d’Hyères. (Je dis ça pour ma copine hyéroise, qui lit ces articles. 😉 )
Avec un aéroport, une gare (de train), une gare routière et un port, Hyères est bien desservie par les transports publics. Le bruit courrait que la ville considérait la possibilité de fermer le centre-ville aux voitures – personnellement, j’en aurais été ravie.
Article connexe : Présentation d’HyèresRelated article: Introduction to Hyères

 Reading comprehension

Vocabulary

Expressions

Grammar

Centre-ville d'Hyères
De droite à gauche : La Poste, un bâtiment commercial, une banque, la mairie © LKL

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.