Fromage français

French reading practice with side-by-side translation

Fromage françaisFrench cheese
Le fromage est l’une des denrées les plus typiques de la France, mais que savez-vous à son propos ? Aujourd’hui je vous présente le monde fascinant du fromage français.
Tout le monde a sans doute entendu une version* du fameux bon mot de Charles de Gaulle : « Comment voulez-vous gouverner un pays il existe 258 variétés de fromage ? » En fait, même cela était peu dire. Il existe environ 400 fromages français, mais c’est presque impossible de trouver le nombre exact, parce qu’il y a certains fromages de faible production qui se vendent seulement localement.
On se délecte du fromage en général après le repas, avant ou à la place du dessert. Un beau plateau à fromage (ou chariot de fromage, dans certains restos très gourmands) présentera une grande variété de fromages, avec tous les couleurs, consistances et goûts qu’on peut imaginer. Chez quelqu’un, tout le monde coupe ses propres morceaux de fromage, tandis que dans un resto le serveur le fait. Enfin, on les mange avec du pain (et en général du vin rouge).

Partie 2 : La classification des fromages français

Bonus ! Comment faire un plateau de fromage (en anglais)

*Il y a plusieurs variations de cette citation avec de différents chiffres : « 246 variétés, » « plus de 300 variétés. » J’ai cité le site Citations.com, mais pour être certain, il faut jeter un coup d’œil au livre Les Mots du Général de Gaulle, par Ernest Mignon.

 Reading comprehension

Expressions

Vocabulary

Grammar

Stay up to date with Lawless French!
Twitter Facebook Quora Instagram Pinterest YouTube RSS Newsletter
Quora

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.