Strasbourg

French reading practice with side-by-side translation

  Reading comprehension: See the links at the bottom for lessons related to the phrases in italics.

Strasbourg (Bas-Rhin) est une des plus belles villes françaises. Célèbre pour son marché de Noël, ça mérite également une visite en été.
Il y a plusieurs moyens de visiter Strasbourg, mais il faut absolument faire un grand tour à pied, surtout autour de la cathédrale et le quartier de la Petite France. Je recommande aussi des promenades en mini-tram et en bateau-mouche. Celui-ci est couvert d’un toit en Plexiglas, qui est sympa s’il pleut, mais ses reflets peuvent gâcher les photos.
Avant de faire ces promenades ou autre activité payante, c’est une bonne idée d’acheter un Strasbourg Pass qui offre beaucoup de prestations gratuites et à moitié prix.
La plus belle partie de Strasbourg (ou de presque n’importe quelle ville française) est, à mon avis, le centre historique. Mais cette capitale de la région alsacienne a une partie beaucoup plus moderne qui est également très intéressante : le quartier européen. Siège du Conseil de l’Europe et du Parlement européen, Strasbourg est une des capitales de l’Europe.

Mes photos de ces institutions ne sont pas réussies, mais le Palais des Droits de l’Homme est un bel immeuble dans le même quartier qui ressemble soi-disant à un bateau à quai. (Je ne le vois pas.) Conçu par l’architecte britannique Richard Rogers, qui est mieux connu pour le Centre Georges-Pompidou à Paris, le Palais abrite la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

 Reading comprehension

Expressions

Vocabulary

Grammar

Maison à Strasbourg
La maison la plus photographiée de Strasbourg © LKL
View from the Strasbourg Cathedral
Vue sur Strasbourg  © LKL
Palais des Droits de l'Homme à Strasbourg
 Palais des Droits de l’Homme © LKL
Stay up to date with Lawless French!
Twitter Facebook Quora Instagram Pinterest YouTube RSS Newsletter
Quora

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.