Vacances de ski au Québec

French listening practice with side-by-side translation

Écouter ~ Listen

  Listening comprehension: See the links at the bottom for lessons related to the phrases in italics.

Vacances de ski au Québec

Ski Vacations in Québec

Bien que le sud du Québec soit situé à peu près à la même latitude que la ville de Bordeaux en France, la province bénéficie en hiver de courants subarctiques venus directement du Grand Nord qui lui valent entre trois cents et quatre cents centimètres de neige à chaque saison.

Les amateurs de ski, nombreux dans la Belle Province, s’en réjouissent d’autant plus qu’on y compte environ quatre-vingt-cinq stations totalisant quelque huit cents pistes de divers niveaux, en activité entre novembre et avril, selon les caprices de la nature ou avec le soutien providentiel des canons à neige.

La plupart des stations de ski du Québec ont des niveaux de dénivellation modestes, seules quelques-unes d’entre elles offrent des pentes d’un dénivelé entre cinq cents à plus de sept cents mètres dont le Massif de Charlevoix, la Station Mont-Tremblant, Le Mont Sainte-Anne, Le Mont Orford, Owl’s Head, Le Mont Sutton et Ski Bromont, toutes situées à une ou deux heures de voiture des grands centres urbains que sont Montréal ou Québec.

French text, sound file, and image courtesy of Think French audiomagazine. This is part of an article in the janvier 2012 issue.

Translation by LKL

 Vacances de ski au Québec Listening comprehension

Vocabulary

Grammar

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.