Toulouse

French reading practice with side-by-side translation

Toulouse et sa Place du Capitole Toulouse and its Place du Capitole
La Place du Capitole est vraiment le cœur de Toulouse. Assez grande, elle est presque toujours pleine de piétons et, souvent, d’éventaires : il y a un marché biologique le mardi et le samedi, et des exposants de vêtements, de livres d’occasion, etc., tous les jours sauf dimanche. De surcroît, il y a de temps en temps un festival quelconque. Bref, il y a toujours du monde.
Le Capitole, qui comprend l’hôtel de ville et le Théâtre du Capitole (l’opéra), définit le côté est de la Place, tandis que les trois autres côtés sont bordés de commerces : un kiosque, une librairie, des boutiques et deux hôtels de grand luxe. Il y a aussi – bien sûr – trois ou quatre cafés en face du Capitole. C’est génial parce qu’il y a beaucoup de tables dehors on peut se relaxer en buvant un petit café, et quand il fait beau, c’est le meilleur endroit pour profiter du soleil et pour regarder le monde à la fois. Même quand il fait froid, c’est un coin idéal pour prendre un café le matin.
J’ai lu quelque part que la Place du Capitole est l’une des plus belles d’Europe. Je ne sais pas si je suis d’accord avec cela, mais c’est vrai qu’elle a un certain charme. Si vous avez l’intention de visiter Toulouse, je vous conseille de trouver un hôtel près de (mais pas forcément dans) la Place du Capitole.

 Reading comprehension

Expressions

Vocabulary

Grammar

Place du Capitole Toulouse
Place du Capitole © LKL

Any Questions?

 Ask away in the comments section below or start a conversation on any of the Lawless French social media pages.
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
      

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.

2 Responses

  1. Alan Ramsay 26 July 2014 / 1:46

    In 2013 we exchanged a house with a family in Toulouse and really enjoyed our stay. The transport system is superb as are the various cultural venues.

  2. Andrea 25 July 2014 / 15:47

    I love Toulouse! I’ve been here for two weeks and have to leave tomorrow. There is so much to see and do here, and it’s so easy to get around. Thanks for posting this article.