Port-Grimaud, France

French reading practice with side-by-side translation

  Reading comprehension: See the links at the bottom for lessons related to the phrases in italics.

En flânant dans ses petites rues et en regardant ses maisons de pêcheurs, on serait excusable de penser que Port-Grimaud est un ancien village typique, mais en réalité, il est loin d’être traditionnellement provençal. Plein de couleur et mignon comme tout, Port-Grimaud est une cité lacustre conçue par l’architecte François Spœrry dans les années 60. Cette « Venise provençale » comprend 7 kilomètres de canaux et 12 de quais et accueille quelque 500 000 visiteurs par an.

Le piéton est roi à Port-Grimaud. La circulation et le stationnement de voiture sont très limités – on laisse normalement sa voiture dans le grand parking juste en face de l’entrée des visiteurs. On peut visiter cette jolie ville à pied, avec la possibilité de monter à la terrasse en haut de la Tour de l’Église pour la meilleure vue de la ville (coût : un euro). Mais le meilleur moyen de connaître ce port de plaisance est sur l’eau. Si vous ne comptez pas arriver sur votre propre voilier, il y a des tours en bateau, ou bien vous pouvez louer une barque électrique pour explorer en toute tranquillité.

 Reading comprehension

Vocabulary

Grammar

Vue sur Port-Grimaud
 Vue sur Port-Grimaud
 
Jolie rue à Port-Grimaud
Une jolie rue à Port-Grimaud
Stay up to date with Lawless French!
Twitter Facebook Quora Instagram Pinterest YouTube RSS Newsletter
Quora

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.

2 Responses

  1. Nancy 9 June 2014 / 7:03

    Je suis tellement heureuse que vous fassiez ça! J’aime beaucoup d’apprendre avec votre site. Je vous remercie pour tout (et je m’excuse pour mes fautes mais je sais que je dois pratiquer et ne pas avoir peur de faire des fautes)!

  2. Marcos 7 June 2014 / 18:34

    Voilá, ce section de votre site est très mignon ! Je suis très heureux de pouvoir pratiquer ma comprehension du Français avec un peu de culture de ces belles photos.