Bruxelles

French listening practice with side-by-side translation

Écouter ~ Listen

Listening comprehension: See the links at the bottom for lessons related to the phrases in italics.

Visite de la ville de Bruxelles Visiting the town of Brussels
Nichée dans la partie nord de l’Europe et jouxtant la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Luxembourg, la Belgique est dorénavant un acteur majeur de la scène internationale, mais c’est sa capitale francophone, Bruxelles–qui est le siège de l’Union européenne–vers laquelle convergent tous les regards.
Autrefois considérée comme la timide petite sœur de la France, appréciée uniquement pour sa bière, ses frites et son chocolat, la Belgique a regagné ses lettres de noblesse, au prix toutefois d’une instabilité politique consécutive à son multiculturalisme ancestral.
La ville elle-même, cependant, est très agréable et possède de nombreux attraits touristiques auxquels il est possible d’accéder facilement grâce à son excellent réseau de transport en commun. Un ensemble complexe de voies de communication terrestres (métro, autobus et trains) couvre en effet à peu près chaque centimètre de la ville. Seuls les taxis semblent curieusement absents. Et la location d’une voiture ne s’avère pas être la solution le plus pratique en ville puisque les espaces de stationnement sont rares et chers.
Alors qu’une lumière dorée semble baigner la ville en après-midi, n’hésitez pas à flâner dans Bruxelles ou à vous asseoir à une terrasse pour boire une bière et manger leurs fameuses frites. Et ne partez surtout pas sans une boîte de leurs sublimes chocolats !
French text, sound file, and photo courtesy of Think French audiomagazine. This is part of an article in the mai 2014 issue. Translation by LKL

 Listening comprehension

Vocabulary

Grammar

Stay up to date with Lawless French!
Twitter Facebook Quora Instagram Pinterest YouTube RSS Newsletter
Quora

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.

1 Response

  1. Faux Frenchie 1 December 2016 / 10:45

    I love that the reader pronounces it like Brusselle like the Belgians do instead of X like the French do.