Lawless French Forum – Bonjour !

Notifications
Clear all

Bonjour et bienvenue au forum Lawless French !

To start a new discussion, please choose a folder and then click the blue "Add topic" button.

Les traditions des fêtes  

Page 1 / 4
  RSS

Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
12 February 2016 4:56  

Quelles traditions des fêtes sont vos préférés et pourquoi?


Quote
NJH
 NJH
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 468
12 February 2016 9:32  

Je ne sais pas au sujet de mes favoris, mais je admire les fêtes français à quatorzième juillet. Les célébrations de la prise de la Bastille sont un jour où tout le pays s'unissent. Je souhaite qu'on a quelque chose similaire au Royaume-Uni, ou sauf seulement l'Angleterre.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
13 February 2016 8:40  

J'ai oublié la fête de la prise de la Bastille. C'est intéressant pour moi que vous avez choisi celle-ci. Je n'ai jamais pensé que le Royaume-Uni n'a aucune fête nationale. Les États-Unis a le quatre de juillet pour cette raison. Puisque vous en avez écrit, j'ai trouvé une fête dans le Wisconsin, assez près moi, pour célébrer la fête de la prise de la Bastille. Peut-être que j'irai un jour. Je me demande comment le Royaume-Uni montre son nationalisme.


ReplyQuote
Andy
 Andy
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 240
13 February 2016 11:08  

Je me demande comment le Royaume-Uni montre son nationalisme.

Le jour de Guy Falkes, qui célèbre l'échec d'un complot contre le parlement, serait la fête nationaliste du Royaume-Uni.


ReplyQuote
davidsdottir
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 157
13 February 2016 13:31  

En Irlande (et aux USA je crois) on fête la St Patrick, je ne sais pas si en Angleterre on fête beaucoup la St Georges, ici en Écosse on marque la St André sans y faire grand'chose, franchement. On fête plutôt notre poète national, Robert Burns, le 25 janvier, le jour de son anniversaire.

Mais partout, dans chaque nation du Royaume, il y a toute une série de fêtes qui célèbrent les particularités et l'histoire d'une ville ou d'une région. Ici en Écosse par exemple il y a Up Helly Aa au Shetland, the Burry Man dans la ville de South Queensferry, the Ba' Game à Kirkwall aux Orcades (et ailleurs, aussi en Angleterre - j'ai vu à la télé aujourd'hui), Burning the Clavie à Burghead, le défilé des boules de feu à Stonehaven, et en été beaucoup de Common Ridings/Riding the Marches surtout dans la région frontalière. La plupart de ces fêtes ont de très longues histoires.


ReplyQuote
 Anonymous
Joined: 51 years ago
Posts: 0
13 February 2016 23:35  

L'année passée, je me suis proposé de fêter le jour national d'un pays, un pays chaque mois. Une ou deux semaines avant je commençais à lire tout ce que je pouvais sur la géographie, l'histoire, les coutumes, la cuisine de ce pays-là. Je lisais aussi deux- trois romans d'autheur national. Le jour même, je me préparais un plat traditionel. J'aurais aimer regarder un film, écouter de la musique populaire, danser, me confectionner un costume. Je vais reprendre cette habitude. C'est une manière de voyager, après tout.

Sapin


ReplyQuote
NJH
 NJH
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 468
14 February 2016 2:16  

Je ne comprends exactement pourquoi on n'a aucune fête spécifique à l'Angleterre. Il se peut que beaucoup des pays célèbrent ses indépendances d'Angleterre !

Il y a des fois où plusieurs Britanniques se rassemblent, mais ces ne sont pas prédisent nécessairement. Pensant à nos réussites sportives, la victoire d'anglais à la coupe du monde de rugby, Euro'96 au foot, ou, surtout, les jeux Olympiques en 2012.

Il y a des gens qui excitent pour les événements de la famille royale, mais ça m'est égal.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
14 February 2016 8:46  

Sapin, s'il vous plait, pouvez-vous nous dire quelles fêtes et quel pays? Je voudrais aussi entendre parler des plats.


ReplyQuote
 Anonymous
Joined: 51 years ago
Posts: 0
14 February 2016 10:33  

Pakistan, Trinidad Tobago et Mali. Si vous cherchez sur google "cuisine & <le non du pays>", vous allez trouver un grand nombre de recettes. Les ingrédiens pour le Pakistan : poisson, mango - le fruit nationnal et riz. Pour Trinidad Tobago une sort de tarte à base de "coconut". Pour Mali du poisson. J'ai trouvé sur youtube des videos sur les sites historiques pakistanais ou les plages tobagien (tobagoen?). Un des écrivains de Trinidad, VS Naipaul, a reçu le prix Nobel pour littérature. Malheureusement j'ai trouvé seulement un de ses romans traduit en ma langue. En revance, j'ai beaucoup aimé Uzma Aslam Khan, une très jeune romancière pakistanaise.

Une bonne soiré,

Sapin


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
18 February 2016 5:01  

Bonjour tout le monde! C'est une bonne idée célébrer les fêtes des autres pays. Les plats ont l'air d'être délicieux. Pourqoui avez-vous choisi ces pays?


ReplyQuote
Andy
 Andy
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 240
18 February 2016 5:35  

C’est une bonne idée célébrer les fêtes des autres pays.

Puis-je suggérer le suivant ? Célébrer les fêtes des pays étrangers, c'est une bonne idée.


ReplyQuote
 Anonymous
Joined: 51 years ago
Posts: 0
18 February 2016 6:26  

L'idée m'est venue en août 2015. J'ai voulu espacer un peu les fêtes afin que j'aie du temps pour les préparer. Mais je ne saurais pas répondre pourquoi j'ai choisi Trinidad Tobago au lieu de Kîrkîstan, par example; je n'ai aucune idée. Voici ma liste: https://ro.wikipedia.org/wiki/Lista_zilelor_de_independen%C8%9B%C4%83_na%C8%9Bional%C4%83

Sapin


ReplyQuote
NJH
 NJH
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 468
18 February 2016 13:02  

Sapin, ça c'est la version Roumaine de le Wikipedia, n'est-ce pas ? Vous venez de là ? Dans ce cas, qu'est-ce que vos plats nationaux ?


ReplyQuote
 Anonymous
Joined: 51 years ago
Posts: 0
19 February 2016 1:17  

Je vais vous les présenter le 1er décembre. Chez nous, on mange beaucoup de porc, et comme la période de jeûne, avant les Pâques, a commencé, je ne veux pas vous tenter.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
20 February 2016 5:35  

Ne pas tenter, c'est sympa! Mais le thème de la cuisine est un que j'adore. Le repas est une partie importante des fêtes. Je ne préfére aucune fête mais j'aime passer du temps avec ma famille pendant que nous mangeons dans toutes les célébrations. La fête qui viens bientôt est la Pâque. J'ai souvent cuire l'agneau pour ce repas mais ma fille est devenu une végétarienne. Je pense que je devrais cuire un quiche ou un soufflé avec une salade spéciale, peut-être qu'une avec des poires grillées.


ReplyQuote
Page 1 / 4


More Lawless French

Subscribe to my twice-weekly newsletter:
 

 
French Tips and Tools

Stay up to date with Lawless French

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.