Lawless French Forum – Bonjour !

Notifications
Clear all

Bonjour et bienvenue au forum Lawless French !

To start a new discussion, please choose a folder and then click the blue "Add topic" button.

Les avantages d'apprendre le français  

Page 1 / 4
  RSS

Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
24 January 2016 12:13  

Quels avantages avez-vous eu d'apprendre le français? Pour moi, j'ai eu une meilleure compréhension de l'anglais, ma langue native, ainsi qu'une meilleure appréciation de la culture française.


Quote
chenly58
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 178
24 January 2016 20:27  

Pour apprendre de la langue, bien sûr on l'aime bien, puis qu'on a besoin de l'exprimer, si on a capable de parler bien, écrire bien et bien sûr on doit connaitre ou apprendre sa culture et tradition, puis dans sa vie social également. tout ça est l'essentiel pour apprendre une langue, et notamment ce sont des avantages d'une langue française.


ReplyQuote
davidsdottir
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 157
25 January 2016 10:38  

J'apprends le français depuis très longtemps. Malheureusement il n'a pas été possible de souvent visiter le pays, je ne connais qu'un peu la Normandie et Paris.

Pourtant j'adore savoir m'exprimer dans d'autres langues et dans mes deux carrières j'ai pu les utiliser. D'abord comme prof je dois admettre que j'ai eu des difficultés à persuader mes élèves à aimer ces langues - on était peut-être trop loin, ils vivaient dans un milieu où ils n'arrivaient pas à comprendre à qui ça pourrait servir, apprendre une langue - tout le monde parle anglais, ou alors, je n'y vais pas, qu'ils disaient, et pas moyen de les convaincre que l'on pourrait peut-être utiliser ici les langues étrangères.

Heureusement dans ma deuxième carrière j'ai la joie de très souvent les utiliser - et ça ici en GB, exactement ce que j'avais essayé de faire comprendre aux élèves il y a si longtemps. Les langues m'ont donné une deuxième carrière que j'adore, et dans leurs pays des amis/connaissances que je garde fidèlement depuis bien des années, sans les avoir revus.


ReplyQuote
bobcumm
N/a
Joined: 5 years ago
Posts: 437
25 January 2016 11:02  

I have learned French ever since the early 80's when I was in High School. I loved it so much that I took it in college in 1984. I learned more on my own afterwards! I still collect french materials to this day. There are a lot of FRENCH sites on Facebook that have inspirational and succcess messages that I love to write down each day in small booklets I made. There are a lot of french words in English and English words in French. I have never been to France yet. I have been to Canada, very long time ago, and I spoke french there a bit for the short time I was there. The French there is so different than the France french! Bizarre! I don't think I will ever stop loving french. I do comics at home in FRENCH--a lot! I love it! I don't anyone in my city who can speak it as well as I do yet. ZUT! Bonne continuation!!

FrereRobert C. Aux USA (Michigan)


ReplyQuote
chenly58
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 178
25 January 2016 21:17  

Bonjour, tout le monde, C'est dommage, pour les gens qui ne peuvent pas venir en France et visiter, exprimer ce qu'ils veulent.

Par contre, comme Frererobert C. vous parlez bien français donc vous devez aimer sa cultute et sa tradition, il suffit d'acheter un billet d'avian, et voilà vous y êtes. si vous aviez toujours envie de la visiter et le parler, puis surtout, les monuments qui sont très connu dans le monde. Moi aussi, j'étais au Canada, et je trouve leur français il y a l'accent, quelque fois, on avait du mal à le comprendre, quand ils l'ont parlé.


ReplyQuote
bobcumm
N/a
Joined: 5 years ago
Posts: 437
26 January 2016 7:50  

Cher Chenly58: Merci bcp! J'AIMERAIS aller a la France si j'avais l'argent!

FrereRobert C. Aux USA


ReplyQuote
chenly58
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 178
26 January 2016 8:08  

Bonsoir, FrereRobert C. C'est vrai que l'argent est important dans la vie, mais si on aurait le but, on pourrait faire de l'économie, est-ce que j'ai raison? moi non plus, je ne suis pas riche, mais je la fais souvent pour que je puisse voyager ailleurs, comme dans les pays d' Europe ou aux Etats-Unis etc.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
27 January 2016 5:06  

Je travail avec plusieurs personnes qui n'ont pas vraiment de l'argent. Je travail dans une organisation d'assistance sociale. J'ai été beni avec assez de l'argent pour voyager un peu, mais beaucoup de mes clients n'ont pas été tellement bénis. Une chose que j'aime à propos d'apprendre le français, c'est que le monde paraît maintenant plus petit avec l'internet. On peut voir le monde dans plusieurs façons et parle avec des gens que on ne parlerait jamais avant. Qui enrichit ma vie!


ReplyQuote
bobcumm
N/a
Joined: 5 years ago
Posts: 437
27 January 2016 9:42  

Cher Chenly et Stephanie: AMEN et merci bcp, vous deux! Heureusement, l'internet est GRATUIT pour voir le monde et parlle aved des gens dans les autres pays pour GRATUIT!! Fantastique!! J'ai appris bcp aussi! AMEN!

FrereRobert C. Aux EUA


ReplyQuote
Andy
 Andy
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 240
27 January 2016 14:01  

Heureusement, l’internet est GRATUIT pour voir le monde et parlle aved des gens dans les autres pays pour GRATUIT!

Robert,

Petite suggestion pour améliorer votre français : l'expression pour gratuit n'existe pas en français. (Je peux deviner l'expression anglaise dont vous pensiez, mais je ne vais pas la mentionner parce que ce forum est uniquement francophone.) Je suggérerais le suivant, mais n'étant pas francophone, ma suggestion pourrait bien comprendre des erreurs.

Heureusement, bavarder avec des gens partout au monde est gratuit sur internet !


ReplyQuote
chenly58
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 178
27 January 2016 16:33  

Vous avez raison, actuellement on peut communiquer ou même parler directement avec les gens sur internet, comme le monde est tellement innové notamment par l'homme, donc il y a pas mal des avantages, mais aussi les inconvenients surtout, la pollution qui est mauvais pour notre santé, comme le nucléaire, et la guerre etc.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
28 January 2016 17:07  

Je trouve que l'homme ne traite pas le monde avec soin. J'était impressionnée avec les européens. Le système de transport public est magnifique en Europe. J'ai adoré voir les vélos partout. Même les machines à laver a sauvé l'énergie. Pourtant j'était surpris par le nombre de personnes qui fumaient. Aux Etats-Unis, on ne voit plus tant que ça.


ReplyQuote
chenly58
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 178
28 January 2016 18:42  

C'est vrai qu'il existe encore beaucoup de fumeurs, même en France, malgrè c'est mauvaiis pour la santé. et même pour les gens qui ne fument pas, je crois qu'ils ont l'habitude même si c'est interdit de fumer dans certain l'endroit, et cela est une geste égoïste, car la fumée peut détériorer à la santé des gens qui ne fument pas.


ReplyQuote
Stephanie
Member
Joined: 5 years ago
Posts: 50
29 January 2016 5:23  

Maintenant il y a des lois contre fumer dans les endoits public aux Etats-Unis. Le nombre de personnes qui fumer a diminué au cours des dernières années. Il y a une stigmate de fumer donc les fumeurs ont l'air de l'embarras. Le fumage est dur arrêter mais ils essaient d'en renoncer.


ReplyQuote
bobcumm
N/a
Joined: 5 years ago
Posts: 437
29 January 2016 8:11  

Chere Stephanie: Je ne fume pas du tout. Je n'ai fume jamais! Je ne l'aime pas. C'est une habitude tres degoutante et si controlante. Je reste loin des fumeurs car je suis allergique a la fume des cigarettes! POUAH!!! BERK!!

FrereRobert C. Aux EUA


ReplyQuote
Page 1 / 4


More Lawless French

Subscribe to my twice-weekly newsletter:
 

 
French Tips and Tools

Stay up to date with Lawless French

Any Questions?

 Get help on the forum.
  
 

More Lawless French

 Subscribe to my twice-weekly newsletter.
       

Support Lawless French

  This free website is created with love and a great deal of work.

If you love it, please consider making a one-time or monthly donation.

Your support is entirely optional but tremendously appreciated.